📢 Vous souhaitez intégrer une entreprise clé de la Silver économie sur le volet habitat ? Relever le défi sociétal majeur lié à la transition démographique ? Rejoignez Énéal, foncière médico-sociale, nationale, du Groupe Action Logement.


Énéal a pour objectif d’apporter une solution d’hébergement globale à la problématique d’accueil de seniors en perte d’autonomie partout en France et propose aux acteurs publics ou privés du secteur non lucratif, d’acquérir les murs de leurs Ehpad, de leurs résidences autonomie et de financer des opérations ambitieuses de rénovation, de réhabilitation.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

En tant qu'assistant en gestion locative vous contribuerez à améliorer la qualité de la gestion sociale et médico-sociale des résidents en établissements, en assurant la gestion administrative des Résidences Autonomie, dans le cadre des objectifs définis par les Responsables d’établissements, et dans le respect des conventions conclues avec les partenaires (ex : CCAS).

  • Accueillir, orienter, et renseigner les visiteurs et partenaires,
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs liés aux Résidences Autonomie (RA) (démarche qualité, projets d’établissement, rapports, suivi tableaux de bord, enquêtes, ODJ et compte rendu de réunions,…)
  • Assurer le suivi administratif des dossiers résidents (garants, ressources des clients,…), la gestion des aides au logement et des comptes locataires des présents ou partis (pertes et profits,…), en lien avec les services internes,
  • Suivre le compte locataire et la gestion des aides au logement (APL, Allocation Logement,…)
  • Détecter les situations d’impayés et gérer les procédures de précontentieux en lien avec les clients et les partenaires sociaux et l’accompagnatrice sociale,
  • Participer à la détection des situations individuelles nécessitant une prise en charge spécifique du résident, en lien avec le reste de l’équipe,
  • Prendre en charge les réclamations des résidents ou les assister dans leur démarche administrative,
  • Être force de proposition sur la création/mise en forme des outils liés à l’activité des secteurs RA (base de données, …) et veiller à l’harmonisation des documents et à la cohérence des informations

PROFIL RECHERCHÉ

Afin d'assurer au mieux les missions qui vous seront confiées, en plus d'excellentes qualités relationnelles, les compétences suivantes seront nécessaires:
✔ Bonne connaissance de la règlementation médico-sociale
✔ Capacités d’autonomie
✔ Bonne maîtrise de la bureautique et du suivi administratif (organisation, rigueur, réactivité)

Pour en savoir plus et postuler sur ce job :
recrutement@eneal.fr

AVANTAGES

✔ Entreprise à taille humaine et filiale d’un Groupe national qui permet d’évoluer
✔ Politique QVCT active : accord télétravail, accord égalité femme-homme et politique d’accueil de formation des apprentis
✔ Avantages sociaux : mutuelle, prévoyance, carte ticket restaurant, plan d'épargne entreprise, prime d'intéressement, prime de vacances et compte épargne temps.

 

🤝Poste à pourvoir en CDD sur une période de 6 à 9 mois - prolongeable à 18 mois (selon profil et expérience)

📍Poste situé à Bordeaux

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