A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Énéal a signé avec le groupe PRO BTP et sa filiale de gestion d’établissements médico-sociaux et sanitaires BTP RMS, une convention de partenariat. Cette convention concrétise une relation professionnelle déjà engagée entre les 3 acteurs et vise à soutenir son déploiement national.

A travers ce partenariat, Énéal, le groupe PRO BTP et BTP RMS mettent en place des axes de coopération pour construire et déployer des projets communs, notamment pour :

• Simplifier les transferts de gestion sur plusieurs établissements, propriétés d’Énéal, qui en confie la gestion à BTP RMS,
• Faciliter le déploiement national d’une offre conjointe d’Ehpad et de résidences autonomie notamment à travers la réponse à des appels à manifestations d’intérêts,
• Favoriser les synergies entre le Groupe PRO BTP et les filiales ESH du groupe Action logement, dans le cadre de sa politique seniors à travers un accompagnement dédié et l’attribution d’aides sociales pour faciliter le maintien à domicile des seniors aux revenus modestes issus de la profession du BTP.

Mario Bastone, Directeur général d’Énéal commente : « L’expertise d’Énéal en matière de logement adapté aux seniors à revenus modestes fait référence. Nous travaillons activement à l’amélioration constante de leur qualité de vie et de leur prise en charge et je me félicite de la signature de ce partenariat avec le Groupe PRO BTP, au service des entreprises, salariés, artisans, apprentis et retraités du BTP et de la construction. Nous partageons les mêmes valeurs et ce partenariat concrétise notre volonté de porter encore plus loin les innovations et les services pour améliorer le bien-vieillir des seniors et du personnel en établissements et favoriser le maintien à domicile dans de bonnes conditions. »

"Je me réjouis de la signature de ce partenariat avec Énéal qui va permettre d’élargir l’offre de services de BTP RMS
et de PRO BTP pour accompagner les seniors dans leur parcours de vie. Il démontre également le dynamisme et
la mobilisation des acteurs du secteur privé non lucratif pour accueillir et prendre soin de nos ainés.»

ajoute Franck Apelian, en sa qualité de Directeur général adjoint de PRO BTP et de Directeur de BTP RÉSIDENCES
MÉDICO-SOCIALES.

 

Revoir l'interview de M. Bastone et M. Apelian ici