Jeudi 13 juillet, Énéal a présenté deux logements témoins de la future résidence autonomie à Lormont, en présence de Jean Touzeau, Maire de Lormont, des équipes du CCAS, du Conseil Départemental de la Gironde, de la maitrise d'œuvre et des équipes d'Énéal.

A Lormont, en lieu et place de l'ancienne résidence autonomie Victor Hugo, Énéal développe un programme ambitieux comprenant une résidence autonomie de 75 logements et une résidence intergénérationnelle thématique de 70 logements. 

Ce projet met la nature au cœur de la ville, et invite les résidents, les habitants du quartier, les résidents des structures médico-sociales à proximité et, plus largement, toutes les générations de Lormont, à venir retrouver le goût. Des animations gustatives, des ateliers de mise en bocaux seront organisés autour d'une production de fruits et légumes réalisée sur site grâce au verger, au potager et à la serre.

Cette visite, qui se déroulait au 1er étage de la résidence, a permis de découvrir un logement T1 bis, un T2 ainsi qu'une circulation témoin. Les matériaux et les équipements de la salle de bain et de la cuisine notamment, ont particulièrement été appréciés des visiteurs : parquet stratifié bois, douche italienne carrelée, meuble PMR de salle de bain, cuisine sur-mesure PMR...

Des équipement adaptés au vieillissement fonctionnels mais aussi très esthétiques.  
La performance de la domotique a été aussi remarquée, elle facilite l'usage au quotidien.

La résidence autonomie sera livrée au cours du premier trimestre 2024.

Architecte du projet : Agence d'architecture Leibar&Seigneurin