Énéal annonce la finalisation de l’acquisition de 3 établissements représentant 134 logements auprès de Grand Delta Habitat :
- La résidence autonomie Foyer François Rustin à Apt (76 logements)
- Le Foyer d’accueil médicalisé Saint Antoine à L’Isle-sur-la-Sorgue (42 logements)
- Le Foyer d’accueil non médicalisé pour personnes handicapées La Rouvillière à Vaison-la-Romaine (16 logements)
Les gestionnaires actuels, un CCAS et des associations, demeurent chargés de l’exploitation des établissements.
Cette acquisition qui permet à Énéal de s’implanter dans le Vaucluse, s’inscrit dans la stratégie de développement de la foncière en apportant des réponses concrètes aux personnes en situation de vulnérabilité. Énéal réalisera des travaux de réhabilitation dans les années suivant le rachat.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d’Énéal et marque une nouvelle étape dans son rayonnement en France. Historiquement implantée en Nouvelle-Aquitaine et aujourd’hui, propriétaire de plus de 180 établissements (Ehpad, résidences autonomie, résidences intergénérationnelles…), la foncière rénove, réhabilite ou construit des établissements médico-sociaux modernes et adaptés aux besoins de leurs résidents et du personnel.
Mario Bastone, Directeur général d’Énéal, souligne : « Cette acquisition de 4 établissements sur le territoire vauclusien, nécessitant des travaux de rénovation, est une étape importante pour notre foncière. Elle est conforme à notre mission sociale en faveur du logement des aînés aux revenus modestes qui nous a été confiée par le Groupe Action Logement. Notre modèle est désormais reconnu à l'échelle nationale, et nous sommes heureux de mettre notre expertise au service de l'amélioration de la qualité de vie des résidents de ces établissements. »